Ce produit Callant Mobility est une assurance auto qui comprend les garanties Responsabilité, Protection du véhicule (omnium et mini omnium), Protection du conducteur, Protection juridique et Assistance Callant Affinity. Callant Mobility est distribuée par Callant Insurance & Financial Advice, ci-après dénommée Callant, courtier belge soumis au droit belge. Le contrat d’assurance est conclu pour une durée d’un an, avec la possibilité d’une prolongation tacite, sauf si la police est résiliée par l’une des parties au moins trois mois avant l’échéance.
N’hésitez pas à contacter Callant pour obtenir de plus amples renseignements à propos de ce produit et/ou de l’offre que vous avez calculée sur ce site web. Nous vous invitons à consulter les conditions générales et le document d’information (IPID) avant de souscrire le produit. Vous y trouverez les couvertures proposées et les éventuelles limitations et exclusions de garantie.
En cas de réclamation, vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse info@callant.be ou vous adresser aux assureurs portant les risques dans le contrat (voir les conditions générales). Si la solution proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez vous adresser à l’Ombudsman des assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles (www.ombudsman-insurance.be).
Lorsque vous demandez une offre sur ce site web, vous avez pris connaissance de notre déclaration en matière de vie privée. Vous pouvez toujours la consulter en cliquant sur ce lien.
La directive sur la distribution d’assurances (DDA) est une directive européenne établissant les règles relatives à la distribution d’assurances. L’objectif de la DDA est de veiller à ce que toute personne impliquée dans la vente d’assurances suive les mêmes règles. Cette directive constitue une nouvelle phase dans l’harmonisation du marché européen des assurances.
Dans le droit belge, la DDA est transposée par la loi du 6 décembre 2018, publiée dans le Moniteur belge le 18 décembre 2018, via la modification de la loi du 4 avril 2014 relative aux assurances.
La nouvelle loi relative à la distribution d’assurances comprend, entre autres, les obligations en matière d’informations et les règles de conduite applicables à tout distributeur de produits d’assurance.
Callant n’a pas d’obligation contractuelle de travailler uniquement avec une compagnie d’assurances ou avec plusieurs compagnies d’assurances. Nous vous conseillons le produit d’un seul assureur par garantie qui correspond le mieux à vos nécessités et à vos besoins. Nous effectuons périodiquement une étude plus élaborée du marché des assurances pour analyser si de meilleures solutions sont disponibles. L’identité et les coordonnées des assureurs sélectionnés par Callant sont :
AXA Belgium SA dont le siège social est sis Place du Trône 1 à B-1000 Bruxelles et avec le numéro d’entreprise 0404.483.367 ; porteur de risque dans le contrat pour les garanties Responsabilité civile, (Mini)omnium et Conducteur. ;
ARAG SE dont le siège social est sis Arag Platz 1, 40472 Düsseldorf (Allemagne), pour le siège belge ARAG SE – Branch Belgium, sis Place du Champ de Mars 5 à 1050 Bruxelles et avec le numéro d’entreprise 0846.419.822 ; porteur de risque dans le contrat pour la garantie Protection juridique;
P&V Assurances SC (sous la marque «Vivium») Ayant son siège social à la Rue Royale 151, 1210 Bruxelles et portant le numéro d’entreprise BE 0402.236.531. Entreprise d’assurance agréée sous le code 0058. Porteur de risque dans le contrat pour la garantie Assistance en cas d’accident, incluse dans la RC (ou optionnellement souscrite "Assistance Complète") Les garanties d'assistance sont assurées par IMA Benelux (dont le siège social est situé au Parc d'Affaires Zénobe Gramme, Square des Conduites d'Eau, 11-12 à 4020 Liège) prestataire d'assistance pour le compte de Vivium.
Les critères de segmentation fixés par l’assureur sont le résultat d’études statistiques. Il ressort de ces études que le nombre de sinistres et/ou leur gravité a un lien direct avec des caractéristiques qui ont trait à la personne et/ou au bien assuré. Il est possible, sur la base de ces caractéristiques, de fixer correctement le niveau de risque de la personne et/ou du bien à assurer. Selon le niveau de risque en termes de fréquence ou de coût des sinistres, Callant acceptera ou non le risque et le tarif approprié sera fixé. Les mêmes critères s’appliquent à tous nos contrats Callant Mobility, et ce quel que soit le canal de vente.
Vous pouvez consulter les critères qui sont pris en ligne de compte pour l’acceptation de la garantie Responsabilité civile Auto en cliquant sur ce lien.